Coucou les miss

alors en ce dimanche soir, je prends la résolution de faire de mon mieux pour gommer les ravages de mon régime alimentaire hivernal... en effet, une petit bouée s'est installée sur mon ventre et il est grand temps de réagir.  Pour toutes celles dans mon cas et pour qui la balance affiche 5kilos de trop depuis quelques mois, je vous propose de partager avec moi vos efforts et votre plan d'attaque pour être toute belle avant l'été!

Oublions les régimes populaires qui font polémiques et qui nous mettent dans la spirale du yo-yo. Prenons-nous en main, avec un peu de bon sens on peut parvenir de belles victoires!

Pour ma part, mon plan d'attaque sera le suivant: tout d'abord, je suis le dicton "mange comme un roi le matin, comme un prince le midi et comme un pauvre le soir", je veille à manger des fibres, je m'assure d'un apport suffisant en vitamines et minéraux, je diversifie mes apports de protéines en évitant la viande rouge que je remplace plutôt par des légumes secs, je me goinfre de légumes, je n'élimine pas les féculents , de préférence en version "complet", mais je réduis les doses et les évite le soir. Je mange des fruits ou bois des smothies riches en fibres et vitamines, je n'oublie pas les laitages au lait entier ou demi écrémé (pas zéro) mais n'en abuse pas et utilise des huiles riches en oméga 3. Je m'octroi 2 carrés de chocolats pour le magnésium et le moral d'acier. Je remplace 1 de mes mugs de café au lait par 1 tasse de thé vert au moins une fois par jour.  J'essaie de bouger un maximum. 1litre d'eau d'hépar ar jour + divers boissons chaudes.(=1.5litres minimum)

Mon programme de demain:

Petit-déjeuner:

-2 weetabix le matin + miel + lait d'amande sans sucre ajouté 

ou  (en fonction de l'humeur) 45grammes de muesli au chocolat noir + lait d'amande (et oui, il faut quand même garder une dose plaisir, le matin !)

-1 tasse de café ou thé vert + 1 carré de sucre

200 ml de jus d'orange 

Le goûter matinal:

2 carrés de chocolat noir ou 1 poignée de noix divers 

 

1 mug de thé vert +canderel

Le midi:

1 poignée de salade coleslaw

salade chaud/froid :

-tomates (1 c à soupe d'huile de noix - =90kcal -  + vinaigre balsamique)

+ Mâche + 15/20 gr de copeaux de cheddar + 50 grammes de lardons de volaille  revenus avec 1 beau champignon de paris émincé

1 yaourt sojasun figue ou 1 yaourt vanille au lait de brebis

200 ml de jus d'orange

Le goûter:

1 pamplemousse ou 1 banane 

1 thé vert + canderel

le soir : le repas du pauvre 

1 poignée de tomates cerises (nature)

brocolis (demie assiette)  + 4/5 mini pommes de terre grenailles

1 filet de crème de soja 

1 compote sans sucres ajouté ou 1 yaourt nature 

1 thé vert menthe

Petit bilan demain pour voir si j'ai eu le courage de tenir ce programme du jour!